Les Fruits et Légumes Forme et Vitalité

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Les légumes et les fruits doivent toujours faire partie de l’assiette du sportif dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Riches en Eau, en Vitamines, en Fibres, avec un Index Glycémique bas et pauvres en énergie.

Leur fort pouvoir antioxydant permet de neutraliser les radicaux libres et aide à combattre la fatigue.

Les nutriments des fruits et légumes participent l’activité musculaire, cardiaque, cérébrale et immunitaire.

Je vais vous donner quelques règles assez simples à respecter :

  • Consommez des légumes à chaque repas :
    •  Au moins 2 grosses portions de légumes par jourUnknown
    •  Au moins une crudité assaisonnée par jour
  • Consommez des fruits plusieurs fois par jour
    • Au moins 3 portions par jour
  • Privilégiez les crudités car les sont plus riches en vitamines et minéraux. Mais la cuisson est aussi intéressante car elle augmente la biodisponibilité du lycopène (un puissant antioxydant) et adoucit les fibres.
  • Privilégiez les cuissons douces, à la vapeur, ou brèves, au wok, et consommez les légumes croquants !
  • Pensez également aux soupes,car le jus de cuisson contient une bonne partie des vitamines. La soupe set idéale pour bien se réhydrater après un effort physique
  • Si possible,privilégiez les fruits et légumes bio car ils sont plus riches en antioxydants et contiennent moins de pesticides.

Les fruits et les légumes ont tous une forme,une couleur et une taille différente car ils apportent tous des nutriments différents. Alors n’hésitez pas à COLORER VOTRE ASSIETTE!!!!

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ENJOY

A+

MICK

Coach Sportif diplômé d’état

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